750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpe à la semoule

  • 400 g de semoule fine
  • 1 c à café de levure boulangère
  • Une pincé de sel
  • Huile d’olive
  • De l’eau

Dans un bol mettez la levure avec un peu d’eau tiède et laissez reposer 15 mn.

Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, la levure et rajouter de l’eau petit à petit tout en mélangent avec un mixeur ou un robot, il faut que la pâte soit liquide mais épaisse, couvrez là avec un torchon propre et laissez reposer pendant 1 h ou plus.

Faite chauffer une petite poêle, enduire d’huile, versez une louche de pâte à crêpe et laissez cuire à feux doux, laissez dorer un côté, retournez à l’aide d’une cuillère plate, retirez la crêpe et taponnez la d’huile à l’aide d’un essuies tout, répétez cette opération jusqu’à finir la pâte à crêpe.

Pour les crêpes sucrés rajouter un peu de vanille dans la pâte.

Servir chaud, salé ou sucré selon vos gouts, mes préférés sont celle tartiné au miel accompagné d’un thé à la menthe.

Chez moi 1 fois par an, mes tantes et cousine vienne pour nous aider à transformer la semoule en grain de couscous, comme il faut avoir 100kg de couscous à la maison alors il faut du personnelles, comme vous le savez le couscous c’est le premier plat servie dans toute les grandes occasions.

À la fin de la préparation des grains de couscous il restait toujours des gros grains qui ne passé pas dans le tamis, ma sœur les récupérer et préparer les crêpes avec pour la pause-café, on passer une très bonne après-midi dans la cour à chanter, danser et rigoler et certaine de mes cousines venait juste pour passer la journée avec nous.

Crêpe à la semoule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :